Historique

Industries Peinteck a vu le jour en août 2003. Ses débuts modestes ont rapidement cédé à un rythme de croissance important grâce au développement et au sens de l’innovation continue de la part de la direction. Grâce à son innovation, sa créativité et son dynamisme entrepreneurial tout au long de son histoire, Industries Peinteck a su relever des défis de taille et saisir des circonstances opportunes. L’entreprise, innovante et possédant une bonne capacité d’adaptation, vise toujours à se développer davantage en améliorant ses techniques de travail.

Progressivement, l’entreprise se démarque grâce à son parc d’équipement parfaitement adapté aux différents marchés de la peinture industrielle et de la restauration d’équipement. L’entreprise investit principalement dans l’achat d’équipements sophistiqués et à la fine pointe de la technologie dans le but d’offrir un service de qualité et des délais supérieurs à ce que l’on peut retrouver sur le marché.

En 2007, l’entreprise intègre de nouvelles politiques environnementales à son style de gestion. Industries Peinteck investit plus de 400 000 $ pour s’adapter et adopter une approche de développement durable. Les secteurs touchés par cette nouvelle approche sont : technologies internes (qui ont un impact direct sur la consommation énergétique), la pollution de l’air et du sol, la décontamination des eaux usées et la gestion des matières résiduelles.

2003

Achat d’une bâtisse pour la création de l’entreprise et ajout d’une chambre à peinture, d’une chambre à décapage au jet de sable et d’une salle de lavage.

2005

Ajout d’une partie garage (salle de séchage).

2007

  • Installation d’un dépoussiéreur (Système sophistiqué pour la ventilation de la chambre à jet de sable permettant l’amélioration de la qualité de l'air et une réduction considérable de la consommation d’énergie).
  • Système de drives pour contrôler la vitesse du déplacement de l’air dans les chambres à peinture.
  • L’ajout d’un mur solaire afin de préchauffer l’air d’entrée du nouveau « make-up air » apporte un élément de chauffage pour l’usine.
  • L’ajout d’une unité de traitement des eaux usées (békosplit).
  • L’acquisition d’un récupérateur de solvant.

2008

  • Acquisition d’une chambre à peinture supplémentaire.
  • Ajout d’un four à peinture cuite permet à l’entreprise de développer un secteur supplémentaire du marché.

2009

Obtention d’un système de dépoussiérage afin d’améliorer la qualité de l’air dans la chambre à peinture en poudre.

2010

Industries Peinteck acquiert une nouvelle bâtisse afin de répondre aux demandes incessantes des clients.

Accueil Entreprise Historique


  MAÎTRE D'OEUVRE EN DURABILITÉ